Les causes de ce type de sinistre sont malheureusement multiples. Une étude de l'environnement, des évacuations, des canalisations, des travaux des parcelles mitoyennes, doit être faite très rapidement pour éviter un sinistre plus important. Un premier contrôle des compteurs d'eau et des regards d'évacuation d'eaux usées et pluviale peut être fait par vous-même.
Si votre parquet se gondole, c'est probablement dû à un excès d'humidité dans votre intérieur. Il est très important d'agir vite. D'où vient-elle ? Infiltration ? Condensation ? Remontées capillaires ?... Vous devez traiter les causes à la source pour éradiquer l'humidité qui vous envahit.
Condensation et moisissures
Qu'est-ce que le phénomène de condensation ?
A l'heure actuelle les fenêtres, portes, murs et toiture sont devenu étanche pour des raisons d'économie d'énergie, et ne laissaient plus respirer nos habitations, ce qui développe l'effet thermo, qui produit un ruissellement d’eau sur les murs, les vitres et parfois la buée.
ATTENTION ! Les moisissures sont souvent accompagnées d’une odeur désagréable de renfermer
Pourquoi intervenir?
L’air intérieur de votre habitation a également un impact sur la santé des occupants. Il peut être responsable de l’augmentation des allergies, de l’asthme, des maux de tête. Pensez que les poumons de vos enfants sont en pleins développements et donc fragiles. Il est donc primordial de se préoccuper de la qualité de l’air de votre habitation.