Lorsque vous découvrez des infiltrations d'eau dans votre maison, il est urgent d'en découvrir la cause. Celle-ci peut varier en fonction de l'état de vos murs, des fondations sur lesquelles est bâtie votre maison. Remontées capillaires, mauvaise ventilation ou encore causes accidentelles... pour le savoir programmez un diagnostic gratuit avec nos équipes.
Infiltration et innondation
L'infiltration a plusieurs causes : une tuile manquante, une corniche défectueuse et vous supportez une infiltration d'eau pluviale. Un sol extérieur sur-élevé par rapport à votre intérieur ? La pression exercée occasionne de petites fissures sur vos murs entraînant une infiltration latérale. Une étanchéité imparfaite, une gouttière bouchée, des joints abîmés voire une remontée de nappe phréatique et vous voici envahis par l'eau.
Quelle qu'en soit la cause, les conséquences de cet afflux d'humidité sont un ruissellement intérieur, des inondations, le développement de mérules, l'apparition de moisissures et autres substances nuisibles à votre santé et votre bâti.
Vous avez des auréoles brunes qui sont apparues sur un mur ? Vous avez remarqué des traces d'humidité au plafond, vous découvrez que votre peinture s'écaille et que du salpêtre est présent ou pire encore vous sentez une forte odeur de vase, de moisi qui vous entourent et se déposent sur vos habits ?